Hola tios y tias que tal ?
(Vous noterez les gros progrès en español ! )
Apres après avoir traversé des territoires désertiques et survolé des montagnes enneigées, nous sommes enfin arrivé en terre promise : Madrid.
¡Olé !
Première étape dès notre arrivée : ne pas dormir dans la rue. Nous avons donc trouvé une auberge de jeunesse très sympathique et pas chère du tout : Mad’s hostel, ouf ! Dans un cadre propice à la rencontre nous pouvons enfin commencer notre recherche d’appart ! Et là une question s’est posée, une colloc oui. Mais à combien ? 4 ou 5 ? Non déjà fait à Paris… Nous on veut vivre la vraie auberge espagnole, on a qu’un Erasmus dans notre vie !
Nous avons donc choisi un petit appart sympatique avec 8 compañeros, Americains, Espagnols, Colombiens et Français.
Parlons maintenant de l’université. Là c’est un vrai choc.. Le campus et l’école sont énormes mais le pire c’est les cours.. C’est vraiment difficile et la langue n’aide pas, heureusement que de jolies chicas sont là pour nous aider, nous réconforter, nous photocopier les cours, nous rassurer, nous… Aaah Madrid, bref..
Ayant admis la dure réalité des choses (Semestre Eau et Déchets : We’ll be back motherfucka !!) nous nous sommes résignés à profiter de l’atmosphère festive de cette magnifique ville. Des terrasses de la Latina au Teatro Kapital (Boîte énorme sur 7 étages) en passant par les bars du quartier de Sol, Madrid est incroyable pour sortir et prendre des cervezas avec les potos. D’ailleurs en parlant de ça le prix de la bière ici est vraiment hallucinant ( Pinte à 1€ en cherchant bien haha)
Quoi dire de plus ?
L’Erasmus est une expérience incroyable, n’hesitez pas vous lancer dans l’aventure, nous on kiffe et on n’est pas pressé de reprendre le train de vie parisien.
Un abrazo. Erwan et Benez.