Course Croisière EDHEC

 

UN EVENEMENT INCONTOURNABLE EN EUROPE

Chaque année depuis plus de 50 ans, l’EDHEC (école de commerce à Roubaix) organise le plus grand événement sportif étudiant d’Europe sur nos côtes françaises. Après Roscoff en Bretagne ou les Sables d’Olonne, CAP’IVP a emmené cette année l’EIVP au port du Moulin Blanc à Brest, dans le Finistère.

 

DEUX TROPHÉES

Nous vous proposons de participer à deux trophées : le trophée mer et le trophée terre. Il s’agit de faire concourir les étudiants à une régate pour le premier, alors que le second fait participer les étudiants à des sports de course, de l’escalade ou encore du canoë.

Trophée mer :

Novice ou loup de mer, le trophée mer – plus grande régate étudiante d’Europe – est ouvert à tous. Durant 7 jours de compétition, les élèves de l’EIVP affrontent des concurrents venant de plus d’une centaine d’écoles et de 23 nationalités. En 2018, l’école était représentée dans la catégorie Habitable (grâce à un First 35.7). Elle termine 11ème et se qualifie pour la finale 100% étudiante.

 trophée terre :

Avec plus de 5 sports représentés, les étudiants pourront se dépasser lors des épreuves de trail, course d’orientation, VTT , MudDay ou encore canoë. Grâce à pas moins de 6 équipes IVPéennes, l’école s’est hissée en haut du classement, atteignant la 12ème place au classement général découverte (sur 99) et la 10ème place au classement général expert (sur 33) !                                                   l

UNE AMBIANCE INCOMPARABLE !

Le village de la CCE est un lieu unique où se croisent 3000 participants à la course, les organisateurs, et les partenaires. Entre les animations, les distributions de cadeaux ou la découverte des résultats, impossible de s’ennuyer. La nuit, rendez-vous sous le chapiteau pour célébrer cette journée sportive tous ensemble, avec un concert exceptionnel à la fin de la semaine. FEDER et BlackM étaient au rendez-vous l’an dernier !

 

Réservez d’ores et déjà votre semaine du 6 avril 2019, date de la CCE 51 ! 

 


mail   tw   fb