Actions du B3D

Les paniers légumes

La première action du B3D est la sensibilisation à la consommation de fruits et légumes de saison, locaux, non traités ou issus de l’agriculture biologique. En effet, nous pensons qu’une démarche écologique passe par une alimentation saine et équilibrée. Tu ne connais pas un légume et ne sais pas comment le cuisiner ? Pas de souci. Nos idées recettes sont là pour te donner l’inspiration.

Tu veux suivre la dernière tendance parisienne ? Pas besoin d’aller te ruer dans une enseigne de fast fashion. Nous apportons la friperie à toi. Nous te proposons de rapporter tous tes vêtements que tu ne portes plus pour faire le bonheur à un autre étudiant. Si les vêtements ne trouvent pas de nouveau propriétaire au sein de l’école, nous nous engageons à en faire don.

La friperie

Le compost

Tu n’as pas fini ton déjeuner ou tu ne sais pas si ta peau de banane va dans le bac jaune ou la poubelle noire ? Ne panique pas, le bac à compost est prêt à accueillir tes restes alimentaires. Une fois décomposée, elle servira, avec les autres déchets décomposés, à alimenter les plantes du jardin partagé. En tant que gardien du compost, nous serons là pour te renseigner sur son utilisation et les aliments que tu pourras y mettre.

Retour en haut