Un évènement incontournable en Europe
Chaque année depuis plus de 50 ans, l’EDHEC (école de commerce à Roubaix) organise le plus grand événement sportif étudiant d’Europe sur nos côtes françaises. Après Brest pour la 50ᵉ édition, CAP’IVP a emmené cette année l’EIVP à port Olona aux Sables d’Olonne, et en 2020, c’est à Arzon en Bretagne au port du Crouesty que l’on t’emmène.
Trois trophées
Novice ou loup de mer, le trophée mer – plus grande régate étudiante d’Europe – est ouvert à tous ! Durant 7 jours de compétition, les élèves de l’EIVP affrontent des concurrents venant de plus d’une centaine d’écoles et de 23 nationalités. En 2018, l’école était représentée dans la catégorie Habitable (grâce à un First 35.7). Elle termine 11ème et se qualifie pour la finale 100% étudiante !
Avec plus de 5 sports représentés, les étudiants pourront se dépasser lors des épreuves de trail, course d’orientation, VTT , MudDay ou encore canoë. Chaque CCE, l’EIVP réalise de meilleures performances, et cette année, grâce à pas moins de 6 équipes IVPéennes, l’école s’est hissée en haut du classement, atteignant la 12ème place au classement général découverte (sur 99) et la 10ème place au classement général expert (sur 33) !
Cette année, l’EIVP fait son grand retour au trophée sable, et elle compte bien sur toi pour y être !
Participe à des tournois de beach-volley, rugby et soccer, et relève d’autres défis !
Après ton match, viens retrouver tous les autres participants au village de la CCE, où tu pourras profiter d’un stand d’équipe, et de nombreuses animations. Au programme : saut à l’élastique, murs d’escalade, taureau mécanique et d’autres !
Une ambiance incomparable
Le village de la CCE est un lieu unique où se croisent 3000 participants à la course, les organisateurs et les partenaires. Entre les animations, les distributions de cadeaux ou la découverte des résultats, impossible de s’ennuyer. La nuit, rendez-vous sous le chapiteau pour visionner le JT et célébrer cette journée sportive tous ensemble, avec un concert exceptionnel à la fin de la semaine. Bekermat et Lorenzo étaient au rendez-vous l’an dernier !